Publiée le 21 octobre 2024

CDI Soustons

Description de l'offre

Le conducteur réalise le transport en commun de personnes, en service urbain, interurbain selon la règlementation routière, les règles de sécurité des biens et des personnes et des impératifs de délai et de qualité.

Missions principales

  • Préparer le véhicule,
  • Préparer / Repérer le parcours et prévoir les aléas,
  • Respecter strictement les divers règlementations (Code de la route…) avec un souci permanent de la sécurité des clients et des usagers de la route,
  • Accueillir, renseigner les passagers et les assister si besoin,
  • Encaisser le montant d’une vente,
  • Contrôler les titres de transport,
  • Conduire des passagers selon un parcours/circuit prédéfini,
  • Renseigner les documents de bord d’un véhicule,
  • Contrôler l’état de fonctionnement du véhicule et effectuer le nettoyage,
  • Déclencher les mesures d’urgence en cas d’incident.

Missions spécifiques

  • Assurer ponctuellement des locations en occasionnel/tourisme (week-end ou plusieurs jours)
  • Veiller au confort et à la tranquillité des passagers
  • Préparer un itinéraire / circuit
  • Manutention de bagages

Compétences requises

  1. Compétences spécifiques
    • Être obligatoirement titulaire du Permis D / FIMO Voyageurs et de la Carte Conducteur.
    • Connaître et comprendre la règlementation du transport de personne.
    • Utilisation des outils à bord du véhicule (chronotachygraphe, Systèmes d’Aide à l’Exploitation et à l’information Voyageurs.
    • Savoir remplir un constat amiable.
       
  2. Aptitudes professionnelles
    • Maîtrise et contrôle de soi : aptitude à maitriser ses émotions, face à l’opposition ou l’hostilité des autres ou dans des conditions de stress.
    • Rigueur : Aptitude à agir en respectant scrupuleusement un cadre ou des règles prédéfinies. Respecter une méthode, une déontologie.
    • Aptitude numérique : Habileté à faire rapidement des calculs exacts
    • Sens du client : Aptitude à toujours rechercher la satisfaction des besoins des clients en délivrant le meilleur service possible (qualité, rapidité, exhaustivité, connaissance et compétences, courtoisie, équité, résultats) aux clients internes et externes. Aptitude à établir et entretenir une relation forte et durable avec les clients.
    • Identification des problèmes : Aptitude à reconnaître s’il y a un problème ou dysfonctionnement de façon globale et en détailler les éléments, identifier et anticiper les symptômes, pannes, accidents, erreur de jugement ou d’analyse, …

Service

Production

Lieu de travail

Soustons

Documents à fournir

CV - Lettre de motivation - Permis D obligatoire - FIMO Voyageurs

Permis de conduire

Permis D

Contrat

CDI

Temps complet soit 35h/semaine

Rémunération de base brute :
13.20 € à 13.99 € selon expérience
+ diverses primes potentielles liées au graphique attitré (Coupures / amplitudes / primes repas…)

13ème mois, prime vacances, primes diverses, intéressement/participation, tickets restaurant, mutuelle groupe prise en charge à 60%, mise à disposition d'un Compte Epargne Temps et d'un dispositif d'épargne salariale, nombreux avantages Comité Social Entreprise

Date de la prise de poste

Dès que possible

Date limite de candidature

Décembre 2024

Je postule

Retour aux offres